Blog BLEU HABITAT

Les nouvelles constructions, pour lesquelles des normes d'isolation particulièrement strictes sont nécessaires ont fait de l'isolation thermique des bâtiments un sujet brûlant.

Une consommation energétique maitrisée 

L'isolation d'une maison contre le froid est la première étape, et la plus importante, de la maîtrise de la consommation d'énergie, en veillant à ce que seule la quantité minimale d'énergie soit utilisée pour maintenir une température intérieure confortable. Dans cette perspective, il faut garder à l'esprit que les murs extérieurs et le toit sont les principales zones de déperdition de chaleur. Dans cette perspective, revêtir l'extérieur d'une structure demeure sans équivoque la meilleure façon d'assurer une bonne isolation. À cet effet, il est recommandé de faire appel à une entreprise certifié qui travail dans les normes et standards les plus stricts de l'industrie de l'isolation.

Afin d'augmenter le prix de vente de votre logement, vous devez y apporter des améliorations : 

 

Comme vous le savez pertinemment, un diagnostic de performance énergétique est désormais obligatoire avant toute transaction immobilière, notamment l'achat, la vente ou la location d'un logement. Même si le débat est légitime autour de ce diagnostic, le fait qu'il soit obligatoire impactera sans doute la valeur de votre bien. En effet, tout comme la superficie en mètres carrés, il peut être utilisé comme un facteur décisif dans le processus d'achat. En outre, un logement écologique et rentable est une priorité absolue pour celles et ceux qui se voient propriétaires. Car en définitive, il ne faut guère oublier que l'ajout d'une isolation à votre maison est un excellent moyen de réduire vos factures d'énergie et d'aider l'environnement par la même occasion... Vous faites donc d'une pierre, deux coups.  

 

Commentaires (Aucun commentaire)

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wcbp ?

Articles similaires